Descriptif du poste
En tant qu’Assistant.e Social.e au sein du département d’Aide à la personne, vous accompagnez, informez et conseillez les personnes en difficulté (psycho)sociale et/ou administrative afin de contribuer à améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, tout en veillant à maintenir, restaurer, développer leurs capacités d’autonomie.
Au quotidien :
Vous accueillez et établissez le contact avec la personne et instaurer un climat de confiance, dans le respect des méthodologies du travail social et ce au moyen des différents canaux disponibles et en respectant les besoins des affiliés.
Vous écoutez et analysez la situation de la personne en fonction d’une approche globale afin de pouvoir établir un diagnostic social sur le(s) problème(s) posé(s) dans les thématiques de la santé couvert par le Service Social de Partenamut.
Vous assurez une information et une orientation adaptées à la situation de l’usager de manière efficace, rapide et Assurer un accompagnement individuel de la personne de qualité en lui donnant les informations pertinentes et en respectant les procédures et consignes définies, en le redirigeant le cas échéant vers le(s) service(s) ou institution(s) approprié(s) afin de lui permettre de solutionner son problème voire de restaurer ses capacités d'autonomie.
Vous assurez l’administration du dossier social global des personnes, en collectant, enregistrant, classant et gérant les données afin de permettre la rédaction de rapports et de comptes-rendus nécessaires au suivi du dossier et à une coopération des différents collaborateurs ou services.
Vous apportez votre soutien à l’ensemble de l’équipe en assurant des rendez-vous physiques et téléphoniques
Vous rétablissez l'accès à tous types de droits et faire toutes les démarches de prévention possibles afin d’implémenter des solutions sur le long terme.
Vous vous tenez au courant des nouvelles réglementations, pratiques professionnelles,… afin de maintenir un travail social efficace et actualisé.
Vous participez à la mise en place d’un réseau de partenaires afin de faciliter l’accompagnement des affiliés en besoins.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un Bachelier d’Assistant·e Social·e.
Vous avez une excellente connaissance du français. La connaissance du néerlandais est un atout.
Vous disposez d’excellentes aptitudes d’écoute et de communication (écoute active, assertivité, empathie…).
Vous êtes en mesure de communiquer aisément avec nos bénéficiaires par mail, par téléphone, visioconférence et/ou en face à face.
Vous avez une affinité avec les tâches administratives et la gestion de dossiers.
Vous êtes efficace et avez de bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps.
Vous êtes motivé par le fait d’atteindre des objectifs tant (et) qualitatifs que quantitatifs inhérents à la fonction.
Vous êtes résistant(e) psychologiquement et physiquement au stress.
Vous êtes flexible tant au niveau du lieu que du temps de travail.
Vous disposez de votre permis de conduire B ainsi que votre voiture pour vous déplacer dans la région de Liège & Namur
Pourquoi postuler ?
Un contrat temps plein à durée déterminée (CDD - 1an) avec horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail jusqu’à 3 jours par semaine.
Une fonction passionnante avec de réelles perspectives d’avenir dans une entreprise en forte croissance.
Une formation approfondie au secteur de la mutualité à votre arrivée et des formations régulières tout au long de votre carrière.
Un salaire attrayant assorti de nombreux avantages extra-légaux modulables en fonction de vos besoins.
Jusqu’à 46 jours de congés par an.
Lieu de travail : Liège & Namur
Déroulement des entretiens
Filtrage téléphonique
Questionnaire de personnalité et tests de raisonnement
1 entretien avec le recruteur et l’entreprise
C’est parti ! 🚀