Savez-vous que vous financez l’insertion professionnelle ?

Pour chaque visite sur notre site, nous nous engageons à reverser 1 centime d’euros à l’association La Chôm’hier Aid pour financer l’insertion professionnelle et la lutte contre la précarité !

Une visite unique sur notre site...

...1 centime d'euros reversé à la Chôm'hier Aid...

...financement de l'insertion professionnelle & de la lutte contre la précarité !

Meet My Job, une plateforme circulaire

1

Chaque visiteur qui cherche un stage/emploi sur Meet My Job génère 1 centime d’euros à destination d’une cagnotte.

3

Les talents ayant suivi ces programmes peuvent postuler sur notre plateforme et financer à leur tour l’insertion professionnelle !

À la fin du mois, nous comptabilisons les visites et reversons la cagnotte à La Chôm’hier Aid pour financer des programmes en faveur de l’insertion professionnelle.

2

3

Les talents ayant suivi ces programmes peuvent postuler sur notre plateforme et financer à leur tour l’insertion professionnelle !

La Chôm'hier, c'est quoi ?

L’association La Chôm’hier a pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale, professionnelle et culturelle des personnes fragilisées et éloignées du milieu de l’emploi.

Chaque année, elle accueille adultes et enfants défavorisés de la région bruxelloise et les accompagne vers une émancipation professionnelle mais aussi sociale et citoyenne.

Ils travaillent à développer les compétences individuelles et luttent pour une égalité des ressources et des droits en formant des citoyens acteurs de la société.

Leurs activités combinent formation et accès à l’emploi, via des formations en alphabétisation et horeca pour adultes en difficulté, une école des devoirs et un restaurant pédagogique (la K-Fête).

À travers ce partenariat, Meet My Job souhaite renforcer son impact local sur l’insertion socioprofessionnelle et le soutien scolaire.

C’est pourquoi nous apportons un soutien financier aux activités de La Chôm’hier, ainsi qu’un accès gratuit à la plateforme, de la visibilité, et nous donnons aussi la possibilité à nos entreprises partenaires de faire des dons à l’association

Quel est votre impact concrètement ?

En visitant Meet My Job, vous contribuez au financement des activités et des formations de la Chôm’hier :

Formations en alphabétisation

Des formations en alphabétisation pour les personnes qui ne disposent pas d’une maitrise suffisante du français écrit et oral, afin de leur donner les clés nécessaires pour une émancipation professionelle et sociale

Formations en insertion socioprofessionnelle

Des formations pour les demandeurs d’emploi afin de réfléchir à leur projet professionnel, développer leurs connaissances et mieux comprendre comment fonctionne la Belgique et la société qui les entoure

École des devoirs et soutien scolaire

Une école des devoirs pour élèves primo-arrivants du secondaire (12 – 18 ans) et la mise en place de séance de rattrapage scolaire durant les périodes de vacances

Formations en HORECA

Le restaurant pédagogique K-Fête permet à l’association de développer une activité d’économie sociale d’insertion, mais aussi de créer un lieu de rencontre et d’échange

Vous souhaitez faire un don ?​

Vous êtes intéressés par notre projet commun avec La Chôm’hier et vous souhaitez y participer ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse : hello@meet-my-job.com

Ensemble, soyons des acteurs du changement positif !