Image présentant l'entreprise Partenamut

Partenamut

Cultivons votre santé !

  • Santé, Autres
  • Bruxelles, Province de Liège, Province du Hainaut

En savoir plus sur nous

Si on te dit mutualité francophone libre, indépendante, innovante et responsable, à qui penses-tu ? Partenamut, of course !

Encourager chacun.e à gérer activement sa santé, voilà l’aspiration de Partenamut. Accompagnant chaque jour 1,3 million de clients dans la prise en main de leur santé, aussi bien en tant qu’assureur social que partenaire de prévention, Partenamut œuvre pour construire la mutualité de demain en mettant en avant la simplicité, l’innovation, l’empathie…

Partenamut, c’est aussi un organisme qui se mobilise pour faire bouger les choses: organisation d'événements pour sensibiliser à différentes thématiques (santé mentale, dépistage du cancer, etc.), soutien matériel à l’Ukraine et aux victimes des inondations… Mais pas que ! C’est aussi une entreprise qui bouge tout court, en participant à des évènements sportifs pour soutenir des associations, en mettant en place des ateliers de réflexion environnementale,… 🏃🏻 En bref, une mutualité active, engagée et solidaire, comme on les aime !

Aussi, savais-tu qu’une multitude de talents cohabitent au sein de Partenamut, élue Top Employer 2023 (rien que ça !) ? Conseiller(ère) clientèle, gestionnaire de dossiers, project manager, marketing analyst, RH, métiers de la digitalisation… Ici, toutes les compétences sont valorisées et s’associent entre elles pour atteindre un objectif commun, centré sur l’humain.

Alors, ressens-tu l’appel d’un job porteur de sens et aux valeurs fortes ? Rejoins l’équipe Partenamut !

Mutualité libre, solidaire et engagée

50 agences et 3 sièges de gestion

Première mutualité à Bruxelles

Top Employer depuis juin 2023

Un avant-goût de l'équipe

1692780478439_mmj-partenamut-017.jpg - image d'équipe - Meet My Job

Chez Partenamut, l’organisation interne est le reflet des services proposés aux clients : solidaire, empathique, collaborative, agile et ouverte d’esprit.

Travailler chez Partenamut, c’est être pris en considération en tant qu’humain. Ici, tu n’es pas un numéro ! L’empathie et la bienveillance sont deux valeurs fortes incarnées par l’équipe, en plus de la tolérance.

La culture du feedback et de l’amélioration continue tenant une place particulière au sein de l’équipe, un catalogue de formations soft & hard skills, du coaching, de l’accompagnement de carrière (career advisor) et des formations sur le terrain sont mises en place pour que tu puisses te sentir bien dans tes baskets et dans ta carrière !

L’équipe organise régulièrement des moments conviviaux, tels que la fête du personnel, des roadshows, mises au vert, team events, équipe de ping-pong et de pétanque, participation collective aux 20km de Bruxelles pour soutenir Think Pink… Autant d’activités qui colorent la vie quotidienne des employés de Partenamut tout en y mettant du sens !

Le petit plus ? Un potager, des poules, une immense terrasse et un jardin extérieur… le tout à Bruxelles ! Je ne sais pas toi, mais nous, on s’y voit déjà ! 🐓🌻

Envie de rejoindre l’équipe de Partenamut ? Jette un œil aux offres d’emploi !

1446

Collaborateurs

41

Age moyen

73 %

Répartition H/F

Nos engagements pour un monde durable

Image présentant l'impact n°0

La santé mentale des jeunes, marquée par les différentes crises sanitaire, écologique et économique, est une thématique centrale pour Partenamut. La mutualité a mis en place plusieurs initiatives en ce sens, dont un mur d’expression virtuel, des soirées stand-up, un programme de soutien facilitant l’accès aux soins de santé mentale pour les étudiants (avec une ligne d’appel gratuite et un support au service de santé mentale de l’ULB (SSM-ULB)), entre autres. Une main tendue, ça change la vie ! 🤝

Image présentant l'impact n°1

Au début du conflit, Partenamut a soutenu activement l’Ukraine en distribuant gratuitement des packs de naissance aux familles dans le besoin. Toute cette organisation et la logistique qui en découle a été menée à bien par les équipes.

Image présentant l'impact n°2

Partenamut dispose de son propre écosystème d’asbl, en plus d’un large panel d’asbl externes qui étoffent l’offre des services proposés: centres de coordination et d’aide pour les soins à domicile, aide aux familles et aux aidés, aide aux personnes souffrant d'Alzheimer, service de taxis adaptés aux PMR,...

Image présentant l'impact n°3

Partenamut soutient plusieurs associations, dont Think Pink et Générations Solidaires. En 2023, ils chaussent leurs baskets pour la bonne cause… Prépare toi à mouiller le maillot !

Image présentant l'impact n°4

Depuis 2021, la mutualité a lancé le programme Planet’UP, dont la vocation est d’agir pour les enjeux climatiques via des engagements durables: fournisseur d’électricité verte, rénovation du bâtiment pour limiter les pertes énergétiques, récolte d’eau de pluie pour les sanitaires, diminution des mètres carrés au sol, guide d’achats durables, conscientisation à la sobriété via une culture climatique des employé.e.s, installation d’un compost et d’un poulailler, aménagement du jardin afin de favoriser la biodiversité (potager, prairie fleurie)... L’objectif ? Devenir la première mutualité à impact éco-responsable, tant d’un point de vue environnemental que sociétal… Et c’est en bonne voie !

Image présentant l'impact n°5

La mutualité a pour projet environnemental une diminution de -40% de ses émissions de CO² d’ici 2030, notamment via le choix d’un fournisseur d’électricité verte, la généralisation du télétravail (réduisant ainsi les déplacements du personnel), la centralisation des imprimantes et réduction des impressions,... Bref, des objectifs qui portent déjà leurs fruits !

Image présentant l'impact n°6

Partenamut a également pour projet la rénovation de ses bâtiments pour limiter les pertes énergétiques (installation d’une pompe à chaleur, détection de présence, citernes à eaux de pluie pour les sanitaires,...), prend des décisions autour de la promotion de la mobilité douce (mise à disposition de bornes de recharge pour voitures et vélos électriques à Bruxelles et tout bientôt à Mons), programme des “Ateliers Fresques du climat, où le but est d’ouvrir sa conscience et amener des pistes de réflexion autour de l’impact de chacun. Un petit pas pour l’Homme,... La suite, tu la connais ! 🌱

Partenamut - image n°1 - Meet My Job
Partenamut - image n°2 - Meet My Job
Partenamut - image n°3 - Meet My Job
Partenamut - image n°4 - Meet My Job
Partenamut - image n°5 - Meet My Job
Partenamut - image n°6 - Meet My Job
Partenamut - image n°7 - Meet My Job
Partenamut - image n°8 - Meet My Job
Partenamut - image n°9 - Meet My Job
Partenamut - image n°10 - Meet My Job
Partenamut - image n°11 - Meet My Job
Voir la galerie

Vous êtes une entreprise ou une association et souhaitez être présente sur la plateforme de recrutement Meet My Job ?