2 min

En quoi consiste le métier d'Account Executive chez Zerocopy ?

Image de présentation de l'article En quoi consiste le métier d'Account Executive chez Zerocopy ?

On parie que tu t’es toujours demandé ce que faisait concrètement un Account Executive au sein d’une entreprise… 🗣️ Ça tombe bien ! Dans cet article, nous allons à la rencontre de l’Account Executive de chez Zerocopy, qui nous explique ses responsabilités, ses qualités et compétences nécessaires, ses tâches… Un vrai condensé d’un métier passionnant dont on ne parle pas assez !

Pouvez-vous nous donner un aperçu de Zerocopy en tant qu’entreprise et de sa mission ?

Nous nous considérons comme une équipe de leaders indépendants, travaillant ensemble pour rendre l’éducation abordable. Zerocopy est notre terrain de jeu où nous nous épanouissons tant sur le plan personnel que professionnel.

Quelles sont les principales responsabilités d’un chargé de compte chez Zerocopy ?

En tant qu’Account Executive/Manager, je suis constamment en contact avec nos clients. Je cherche d’abord à comprendre leur situation et leurs besoins, puis je suggère comment Zerocopy peut les aider au mieux, et enfin je m’assure que leur campagne atteint son plein potentiel.

Quelles sont les qualités ou compétences essentielles pour réussir dans le rôle d'Account Executive ?

Communication, curiosité, résolution de problèmes, établissement de relations et écoute.

Pouvez-vous décrire une journée ou une semaine type dans la vie d’un chargé de compte chez Zerocopy ?

Une semaine typique comprend :

  • Recevoir les cas de nos SDR, créer des solutions pour chaque cas et enfin, les présenter et en discuter avec le client

  • Passez en revue les campagnes de nos clients et donnez constamment votre avis pour les améliorer

  • Travailler en étroite collaboration avec notre service informatique pour assurer le bon déroulement des campagnes

  • Assurer le suivi de toute demande ou question des prospects et clients

  • Faire un suivi actif et répondre aux besoins des clients et prospects

  • Générer des rapports sur les résultats des campagnes

Comment décririez-vous la dynamique et la culture d’équipe au sein de Zerocopy, en particulier au sein du service commercial ?

Nous sommes une petite équipe dévouée et nous comptons les uns sur les autres. Tout le monde a des responsabilités dès le début, et il est très important de pouvoir les assumer tout en collaborant. Par conséquent, lorsque des décisions doivent être prises, nous prenons en compte l’opinion de chacun. Faire partie de Zerocopy signifie que vous adoptez une communication ouverte et claire, que vous êtes ambitieux, que vous recherchez une croissance constante et surtout, que vous voulez aider à rendre le monde meilleur. C’est un bon résumé de ce à quoi ressemble la culture de Zerocopy ! 😊

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage une carrière en tant que chargé de compte chez Zerocopy ?

Si vous avez de l’expérience dans la vente et vous souhaitez passer à l’étape suivante, c’est une occasion incroyable de se tester et d’approfondir sa compréhension de la vente, voire de la changer ! Vous vous concentrerez sur le client, en vous assurant que ses objectifs sont atteints. Pour cela, vous aurez besoin d’un bon mélange d’écoute, de créativité et de compétences en résolution de problèmes.

Toi aussi, tu souhaites participer activement à l’accessibilité estudiantine et apporter ta pierre à l’édifice ? 📚 Retrouve le profil, ainsi que leurs offres d’emploi, par ici : https://www.meet-my-job.com/entreprises-impact/zerocopy

Vous êtes une entreprise ou une association et souhaitez être présente sur la plateforme de recrutement Meet My Job ?