Tapio 1200x600

Rendre sa marque employeur attractive : nos conseils

Dans la jungle du recrutement, il est admis que tirer son épingle du jeu n’est pas chose aisée. De fait, de nouvelles entreprises naissent chaque jour et les offres d’emploi, toujours plus nombreuses, sont de plus en plus séduisantes. Face à cela, une multitude de talents qui ne savent plus où donner de la tête… Pour contrer cette tendance et permettre à votre marque employeur de se démarquer, voici les conseils de Meet My Job.

La carte de la transparence 

Chez Meet My Job, il s’agit d’une de nos valeurs clés. En effet, on ne conviendrait pas de créer une page pour votre marque employeur sans prêter une attention forte à la transparence de votre entreprise. Idéalement, les talents doivent trouver des réponses à toutes leurs questions lorsqu’ils se renseignent sur votre entreprise. Selon les études (Manpower et Stepstone), pratiquement tous les candidats consultent les informations disponibles sur une entreprise lors de leurs recherches. Parmi eux, 67% déclareraient ne pas trouver assez de contenu… Il faut changer la donne, c’est essentiel pour plusieurs raisons.

Premièrement, les talents qui postulent pour rejoindre votre structure seront d’ores-et-déjà au courant de votre culture d’entreprise, d’une journée type à vos bureaux, etc. Pas de perte de temps car les candidats qui sollicitent votre attention seront ceux qui témoignent d’une réelle volonté d’intégrer votre entreprise. C’est avec toutes les cartes en main qu’ils prendront la décision de postuler. Alors n’hésitez pas car même les moindres détails peuvent être pertinents, croyez-nous. 

Deuxièmement, une fois toutes ces informations prises en main, les talents auront l’opportunité d’avoir une vision franche de votre entreprise. Pas de mauvaise surprise ni de désillusion. En effet, en ayant déjà l’impression d’avoir un pied dans votre structure, les talents seront plus enclins à se projeter sur du long terme. Cela permet d’éviter les erreurs d’embauche et les employés qui jettent l’éponge quelques mois après avoir embarqué. De fait, nous mettons un point d’honneur sur l’épanouissement au travail et nous militons pour un monde où l’épanouissement professionnel est une norme. Pour cela, renvoyer une image honnête à ses potentiels futurs collaborateurs est le premier pas. 

L’univers de travail

Aucun espace de travail ne ressemble réellement à un autre. Chaque bureau comporte quelque chose d’unique, une atmosphère particulière ou encore un espace détente qui vaut le détour. Pour retranscrire au mieux cette univers unique, nous vous conseillons de mettre en avant vos locaux au travers de photos qui feront office de journée porte ouverte virtuelle. De cette manière, l’immersion est garantie et votre futur collaborateur a déjà l’impression d’être un peu chez lui. Chez Meet My Job, tous nos partenaires bénéficient d’un shooting photo personnalisé afin de mettre en avant des photos de qualité sur la plateforme : photos de l’équipe, des bureaux, des espaces détente, des activités en groupe… Cela contribue à énormément renforcer vote marque employeur, ce qui permet de réduire le turnover de 28% (selon Eda Gultekin).

Ce fameux détail de la marque employeur 

Nous sommes persuadés que vous en avez un (voire même plusieurs). A nos yeux, ce sont les petites choses qui peuvent faire pencher la balance. En d’autres termes, si vous remarquez une spécificité par rapport à votre structure, c’est très probablement une force qu’il faut mettre en avant. Evidemment, cela peut prendre différentes formes : une moyenne d’âge plutôt jeune, une politique décontractée, des formations offertes aux employés, la possibilité de faire du télétravail… Tous ces aspects ne sont pas négligeables et contribuent à rendre votre marque employeur toujours plus attractive. Sur notre plateforme, nous réservons un espace dédié à ces détails qui font la différence.

L’importance d’être attractif pour une marque employeur

Nous pouvons remarquer que le monde du travail ne rimait que très rarement avecimpact positif”… Mais en 2022, il est primordial de changer cette tendance délétère. 

En Belgique, neuf personnes sur dix souhaitent travailler dans une entreprise à impact positif. Ce constat renversant peut laisser perplexe mais il est en réalité de bonne augure. Tous ces talents sont à la recherche d’opportunités dans ce secteur, d’où l’importance de développer et investir dans la RSE, en tant qu’entreprise. Les talents recherchent des emplois mais c’est à vous de mettre en place les initiatives durables hautement recherchées et surtout capitales à notre époque. Chez Meet My Job, nous menons également ce combat : mettre en avant des entreprises à impact positif et les aider à trouver leurs nouveaux talents. 

Pour cela, nous mettons un point d’honneur à ne mettre en avant que des entreprises à impact positif, conformément à notre charte interne.

 

Pour plus de contenu, n’hésitez pas à visiter notre Linkedin et notre Instagram !

Découvrez nos entreprises à impact positif

Meet My Job est la 1ère plateforme belge de recrutement dédiée au développement durable. Alors, qu’attendez-vous? Trouvez votre job/stage de rêve dans le développement durable ici !