Zerocopy

- Making education affordable -

Chaque étudiant.e sait à quel point il est couteux d’imprimer ses cours, d’autant plus en période d’examen, où la note grimpe vite après des centaines d’impressions ! Imaginez alors un monde dans lequel les copies seraient gratuites pour les étudiant.e.s et l’éducation accessible… Sachez que ce monde existe bel et bien, et ce, grâce à Zerocopy !

L’ambition profonde de Zerocopy est de rendre l’éducation abordable. Ils sont convaincus que l’éducation est l’investissement le plus important pour notre avenir, et qu’elle devrait être accessible à tous.tes, quel que soit le milieu socio-économique. En s’appuyant sur les financements issus de la publicité pour permettre d’imprimer en toute gratuité, ils démocratisent ainsi l’accès à un enseignement de qualité et accessible à tous.tes.

Fini les études coûteuses ! Zerocopy est une start-up belge permettant aux étudiants d’imprimer leurs documents sans rien sortir de leur poche ! Comment ? Le concept tire son financement dans la publicité. Zerocopy établit des partenariats avec des entreprises et organisations qui entrent en contact avec leur communauté d’étudiant.e.s en intégrant des bandeaux publicitaires en noir et blanc en bas des pages.

Et ils ne s’arrêtent pas là ! Poussés par leur passion de rendre l’éducation plus accessible, l’équipe Zerocopy propose également des formations internes et externes aux étudiant.e.s comme la Zerocopy Academy : il s’agit d’un programme de cours gratuits pour les élèves de l’enseignement supérieur. D’autres programmes et séminaires sont proposés tout au long de l’année, avec des intervenants externes et des étudiant.e.s.

Grâce à leur service gratuit d’impression, les étudiant.e.s belges ont déjà économisé 1.000.000€ sur leur budget éducatif, et ce n’est que le début. Zerocopy est une start up ambitieuse en pleine expansion. Elle a alors besoin de nouveaux talents pour participer à ce projet passionnant ! Et si tu en faisais partie ?

Éducation abordable
Impressions gratuites pour tous les étudiant.e.s
+ 1.000.000€ économisés par les étudiant.e.s
+ 30 imprimeries en Belgique

Un avant goût de l'équipe

Zerocopy

Tout ça parait tellement sérieux. N’oublions pas la plus grande raison de les rejoindre : ils s’amusent ! Tous les vendredi, ils trinquent avec des bières durant leur stand-up meeting et organisent des restaurants pour fêter les grandes occasions : fin d’un semestre, événement spécial, afterworks… Mais le plus dingue, c’est le short ski en mars et le Hercules Trophy en juin. D’ailleurs, grâce à leur mindset de vainqueur, l’équipe est sortie gagnante du Hercules Trophy de 2021, une compétition où plus de 70 équipes de différentes entreprises s’affrontent sur 12 challenges physiques et logiques. En plus d’avoir fait des rencontres, de s’être surpassés, d’avoir créé des liens, ils ont ramené la coupe à la maison !

Pourquoi rejoindre Zerocopy ? Pour intégrer un environnement dynamique en plein cœur de Bruxelles, où les maîtres mots sont l’indépendance, l’ambition ainsi que la collaboration.

28 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
3 employé.e.s
Télétravail autorisé
Des formations proposées aux employé.e.s

Pourquoi nous les soutenons

Les années étudiantes sont certes les plus belles de la vie, mais elles sont aussi très coûteuses. Pour Zerocopy, l’éducation est l’investissement le plus important pour notre avenir et devrait être accessible à tous. C’est pour cela qu’ils ont choisi d’offrir aux étudiants des services éducationnels gratuits afin de les faire économiser sur leurs dépenses éducatives essentielles. De fait, 92% de tous les étudiants préfèrent étudier sur papier plutôt que sur un écran. Désormais, partout en Belgique, un.e étudiant.e du supérieur peut imprimer ses cours gratuitement. À terme, cet accès facilité à l’éducation de qualité augmente les chances d’être diplômé et d’obtenir un emploi décent. À ce jour, l’équipe Zerocopy a pu aider 100.000 étudiants belges à économiser dans leur éducation, et ce n’est que le début !

Dans la continuité de rendre l’éducation abordable, Zerocopy met en place des programmes, séminaires et autres formations destinées aux étudiant.e.s tout au long de l’année. La Zerocopy Academy en est un bon exemple : ce programme propose des cours gratuits aux étudiant.e.s de l’enseignement supérieur. Ainsi, chacun peut avoir accès à un enseignement de qualité gratuitement !

L’éducation n’est pas l’unique préoccupation de cette start up ambitieuse. En effet, pour Zerocopy, le respect de l’environnement est une priorité. Afin d’offrir la solution d’impression la plus écologique possible, ils ont mis en place diverses mesures. Tous les cours et documents sont imprimés recto-verso sur du papier labelisé FSC, provenant de forêts gérées de manière durable. L’impression se fait sur du papier plus fin que le papier standard (80 mg/m2), ce qui permet de limiter l’utilisation de papier. De plus, un système de crédits a été mis en place afin de limiter le gaspillage d’impression. Chaque étudiant.e veille alors à choisir précautionneusement ses documents et n’imprime que ce qui lui est vraiment utile.

Zerocopy a décidé de s’engager afin de garantir une éducation abordable pour tous.tes, tout en respectant la planète. C’est pour toutes ces raisons que nous sommes fier.e.s de les soutenir.

Développement durable

Les jobs

Entrepreneurial Sales Trainee

Publié le 20 novembre 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Challenges +

Stage en graphisme

Publié le 20 novembre 2022

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Créativité +

Management Trainee: Sales Track

Publié le 18 novembre 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Challenges +

Stage en marketing

Publié le 17 novembre 2022

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Autonomie +

Sales Representative

Publié le 15 novembre 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

A discuter

Le petit +

Challenges +

City Manager

Publié le 14 novembre 2022

Quoi ?

CDD

Où ?

Bruxelles, Anvers, Bruges…

Quand ?

ASAP

Le petit +

Pleine expansion

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...