The Barn

- L'alimentation durable accessible -

The Barn c’est deux jeunes entrepreneurs, entourés d’une équipe de 140 passionnés, qui, ensemble, relèvent le défi de proposer des produits abordables, 100% bio provenant directement des producteurs.

The Barn, c’est le bio accessible pour tous

Chaque jour, leur mission est de rendre le bio accessible au plus grand nombre. Pour y parvenir, ils mettent tout en oeuvre pour offrir les prix les plus bas, tout en gardant une qualité irréprochable.

The Barn, c’est des partenariats durables

Chez The Barn, être responsable passe par la création de partenariats forts, équitables et durables avec les producteurs et fournisseurs. C’est pourquoi ils travaillent en toute transparence avec une exigence particulière sur la provenance des produits. Etre responsable c’est également orienter leurs actions en faveur du développement durable. Ils souhaitent réduire l’impact écologique de nos modes de consommation en proposant des produits sans emballage, en encourageant à utiliser ses propres contenants et en garantissant une bonne gestion des déchets (ceux-ci sont soit donnés à des associations, soit compostés dans leur jardin).

The Barn, c’est une équipe de choc

Ils accordent beaucoup d’importance au recrutement des membres de l’équipe et à la valorisation du travail de chacun. Au sein de The Barn règne un esprit de solidarité, générosité, authenticité et de serviabilité. Chaque jour, des liens forts se développent entre les clients, l’équipe et les partenaires.

Play Video
Alimentation saine et locale
Production & consommation durable
Rendre le bio accessible
6 shops ouverts depuis 2017

Un avant goût de l'équipe

Play Video

L’humain a une place centrale dans l’entreprise. The Barn a la conviction que l’épanouissement de chacun au sein du projet permettra de répondre aux défis du changement.

Leurs actions en interne : le recrutement est basé sur les personnalités et les valeurs ; chaque Barner bénéficie d’un accompagnement mensuel personnalisé ; les 134 entrepreneurs du Barn prennent des décisions en toute autonomie sur l’aménagement du magasin, les stocks ou la gamme ; des réunions collectives sont organisées chaque mois pour faire appel à l’intelligence collective ; les victoires se fêtent tous ensemble !

Les moments The Barn : anniversaires des magasins, visites d’équipe chez les producteurs, repas de Noël… Pour leur dernier team building, ils avaient réservé un gîte à Florenville pour 2 jours avec des activités d’extérieur (accrobranche, visite de l’Abbaye d’Orval, promenades, etc.).

27 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
134 employés
Chaque barner bénéficie d'un suivi mensuel personnalisé
Formations proposées aux employés
Pourquoi nous les soutenons

Chaque magasin est en partenariat avec un maraîcher local dans le but de créer une synergie positive. Le maraîcher fournit des produits bio, locaux et de saison, et apporte également énormément d’informations sur l’agriculture, les sols, et les pratiques de maraîchage. En retour, The Barn permet à ce maraîcher de développer son offre et son projet en assurant un montant minimum de commandes et en proposant des prêts à 0% pour l’achat de matériel.

En été lors de la saison des récoltes (période plus calme en magasin), The Barn propose un coup de main gratuit au maraîcher ! Et oui, les barners qui le souhaitent peuvent aller travailler dans les champs du maraîcher. Les employés sont toujours très enthousiastes et leurs maraîchers sont contents d’avoir un coup de pouce sans devoir engager du personnel supplémentaire.

The Barn se veut zéro déchet et respectueux de l’environnement. Cela passe par plusieurs choses : leur offre est 100% bio et ils favorisent les produits belges; leurs produits sont en vrac afin de diminuer les emballages; les clients utilisent des contenants réutilisables; les magasins sont aménagés de manière minimaliste et avec beaucoup de matériel de récupération.

Leur mission est de rendre l’alimentation durable accessible, tant en termes de prix qu’en termes de proximité. Leur business model leur permet de vendre des produits bio à une clientèle plus large et diversifiée, tout en respectant la viabilité et durabilité des producteurs. De plus, ils travaillent énormément sur leurs filières, ce qui leur permet de soutenir des petites coopératives grâce à l’achat et la vente de certains produits (Ex: la coopérative Choupoubi pour les noix de cajou et les mangues séchées, ou Coopagro pour le café).

Chaque magasin organise chaque année un calcul de son empreinte carbone. En fonction des résultats, le magasin et son équipe trouvent des solutions afin de diminuer encore plus leur consommation.

Actuellement, le magasin d’Etterbeek et celui de Saint-Gilles travaillent avec Graine de vie, une pépinière à Madagascar. Ils ont déjà financé la plantation et l’entretien d’environ 50 000 arbres !

Illustration développement durable

Les jobs

Manager Magasin Bio

Publié le 12 juillet 2021

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles et autres

Quand ?

ASAP

Le petit +

Responsabilités +

Vendeur(euse) marché bio

Publié le 12 juillet 2021

Quoi ?

CDD

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Equipe de choc

Team Leader

Publié le 23 juin 2021

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Responsabilités +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...