Swapbox

- “Changing the world, one swap at a time” -

La mission de SwapBox est d’éliminer les déchets d’emballages à usage unique. Pour cela, ils ont créé un packaging réutilisable qui permet aux utilisateurs de récupérer leurs commandes à emporter dans les différents restaurants partenaires.

L’aventure a commencé en décembre 2020 à Amsterdam, depuis ils se sont étendus à 5 villes en seulement quatre mois. Ils travaillent actuellement avec 100 partenaires et ils ont besoin de toi pour les aider à développer leur présence à Bruxelles !

Ils viennent de dépasser les 3000 Swaps ! Chaque SwapBox peut remplacer jusqu’à 500 emballages jetables et permet ainsi d’économiser 50 grammes de déchets et 400 grammes de CO2.

Leur service est totalement gratuit pout les clients via leur application mobile, et les restaurants paient à l’emballage utilisé.

“Changing the world, one swap at a time”

Play Video
Lutte contre les déchets à usage unique
Packaging alimentaire réutilisable
Pays-Bas & Belgique
Equipe multiculturelle

Un avant goût de l'équipe

Swapbox team x Meet My Job

Le lancement de SwapBox à Bruxelles a été un grand défi, mais surtout un grand succès pour la team. Ils ont réussi à développer leur activité, à doubler la taille de leur équipe, et à dépasser leurs objectifs initiaux. Ils sont maintenant plus énergiques que jamais pour partager leur vision avec leurs partenaires et utilisateurs !

Ils offrent liberté et flexibilité pour que le travail soit le plus enrichissant possible. Rejoindre la SwapBox Family, c’est rejoindre un projet en pleine croissance et une équipe multiculturelle ouverte d’esprit au sein de laquelle tu pourras être force de proposition, faire des erreurs, et le plus important : s’amuser et grandir ensemble.

Ils organisent des réunions d’équipe hebdomadaires, des week-ends à l’extérieur, et des journées communautaires zéro déchet.

22 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
12 employés
11 nationalités différentes
Ils disent oui au télétravail
Pourquoi nous les soutenons

Ils aident les restaurants à économiser de l’argent sur leurs emballages, et permettent à leurs utilisateurs d’être acteurs de la protection de l’environnement. A Bruxelles, plus de 20 partenaires ont déjà rejoint leur réseau, et ils ont convaincu plus de 300 utilisateurs.

Chaque SwapBox permet d’économiser 50 grammes de déchets et 400 grammes de CO2. À Bruxelles, en un mois, ils ont déjà économisé 15 KG de déchets et 120 KG de CO2, et l’aventure ne fait que commencer.

Leur philosophie est basée sur l’idée qu’un mode de vie durable ne doit pas coûter plus cher.

En offrant gratuitement une SwapBox aux utilisateurs, ils agissent pour le changement des modes de consommations en passant du « jetable » au « réutilisable ».

Ils choisissent le vélo ou des véhicules électriques pour leurs déplacement professionnels et ils plantent des arbres pour compenser leur utilisation de papier et d’impression.

Illustration développement durable

Les jobs

Social Media Content Creator

Publié le 14 septembre 2021

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

A discuter

Le petit +

Internationalisation

Sales & Development

Publié le 03 septembre 2021

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

A discuter

Le petit +

Possibilité d'embauche

City Manager

Publié le 28 mai 2021
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Mai

Le petit +

Challenges +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...