Relieve Furniture

- 1st love for 2nd life -

Relieve Furniture

Pourquoi jeter ou détruire du mobilier de bureau alors qu’il est encore en bon état ? Une question insensée et pourtant, malheureusement, la plupart des entreprises y sont encore contraintes faute de solutions durables. C’est pourquoi Relieve Furniture est la première marketplace B2B privée en Belgique qui propose de mettre en relation les entreprises voulant se débarrasser de leur surplus de matériel de bureau avec des bénéficiaires en demande. Le matériel est redistribué à des associations, des écoles, des start-up et entreprises « vertes ».

À travers leur marketplace, ils offrent au monde corporate l’opportunité d’avoir un impact positif avec leur surplus de mobilier, de réduire le gaspillage et de créer une économie plus circulaire. Aider les entreprises à atteindre des objectifs durables, améliorer leur bilan carbone et leur responsabilité sociétale (CSR) est leur priorité.

Depuis 2011,  Relieve Group a transféré plus de 25.000 meubles de bureau à des associations et écoles pour le compte de clients partenaires tels que BNP Paribas Fortis, Microsoft, Nestlé, Nespresso, IKEA, PWC, Immobel, ou Lenovo. Ce volume correspond à + de 2 000 tonnes d’émissions de carbone CO2 évitées, soit l’équivalent de la capacité d’absorption annuelle de 6.609 arbres, soit 165 trajets en voiture autour du monde.

La petite anecdote : tout comme Steve Jobs et ses produits Apple, l’aventure Relieve a commencé dans un garage !

En rejoignant l’écosystème circulaire Relieve Furniture, vous pouvez agir concrètement pour réduire le nombre de 1 million d’articles de bureau encore jetés chaque année en Belgique et accompagner notre pays vers un avenir plus durable. Alors, prêt.e à rejoindre l’aventure ?

Anti-gaspillage & économie circulaire
25 000 articles sauvés
+ 2 000 tonnes de CO2 évitées
Prix Circlemade (HUB brussels)

Un avant goût de l'équipe

Relieve Furniture

Si on devait choisir deux mots clés qui caractérisent l’ambiance Relieve Furniture, ce serait la confiance et l’autonomie !

Chez Relieve Furniture, ils adorent passer des moments en équipe : drinks après le boulot, repas de noel, running le midi (pour les plus courageux.euses), événements ponctuels…

Les locaux de Relieve Furniture sont situés dans un cowork. C’est l’occasion de rencontrer des personnes externes (toujours très sympas) et échanger avec des passionné.e.s de l’entrepreneuriat.

Ah et vous aimez la musique ? Cela tombe bien vous aurez accès à un studio au sein du cowork !

34 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
4 employé.e.s
Équipe internationale
Télétravail autorisé

Pourquoi nous les soutenons

Le projet de Relieve Furniture est parti d’un chiffre : 42 millions. C’est le nombre d’articles de bureau, qui chaque année, sont jetés ou brûlés en Europe. Face à ce constat, ils ont décidé de se retrousser les manches en proposant une solution qui offre une deuxième vie au mobilier de bureau : un market-place B2B.

Stop le gaspillage, ils misent sur la circularité ! Relieve Furniture connecte le secteur non-profit (associations, écoles…) et les entreprises soucieuses de l’environnement afin de construire une économie circulaire, solidaire et durable. Grâce à leur projet, chaises, tables, armoires, luminaires peuvent être ré-utilisées à faible coût par des associations, des écoles et des start-up plutôt que de passer par la case poubelle.

Relieve Furniture met la solidarité au cœur du projet. Chaque parti est gagnant : les entreprises améliorent leur bilan carbone et leur responsabilité sociétale, tandis que les bénéficiaires s’équipent avec du mobilier de bureau de qualité. Sans oublier la planète ! Depuis 2011, 25 000 articles de bureau ont retrouvé une nouvelle vie en Belgique. Ils ont été transférés à des associations et écoles pour le compte de clients partenaires tels que BNP Paribas Fortis, Microsoft, Nestlé, Nespresso, Ikea… Ce volume correspond à 2000 tonnes d’émissions de carbone CO2 évitées, soit l’équivalent de 165 trajets en voiture autour du monde !

Plus qu’une plateforme, Relieve Furniture a déjà établi un réseau de plus de 4500 associations et écoles dont plus de 600 ont déjà bénéficié de leur service. Ils visent à créer un monde plus circulaire, durable et solidaire et c’est pour toutes ces raisons que nous sommes fier.e.s de les soutenir.

Développement durable

Les jobs

Junior Front-end Developer

Publié le 08 septembre 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Octobre 2022

Le petit +

Challenges +

Digital Marketing Intern

Publié le 05 septembre 2022

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Octobre 2022

Le petit +

Pleine expansion

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...