MicroFarmap

- La digitalisation au service de l'agriculture -

La transition écologique du monde agricole est un facteur essentiel pour la sauvegarde de l’environnement. Et ça, MicroFarmap l’a bien compris.

À travers leur plateforme numérique, MicroFarmap regroupe tous les services utiles au  développement des fermes : boîte à outils, zone de troc, d’achat et de vente, site e-commerce, Wiki de l’agroécologie… 

L’objectif est, qu’en étant membre de MicroFarmap, agriculteurs, paysans et nimaculteurs (non-issus du monde agricole) peuvent avoir accès à l’accompagnement et au financement à n’importe quel stade de développement de leur projet qu’il soit en réflexion, en transition ou déjà en place. 

MicroFarmap informe sur l’agroécologie et la permaculture. Mais ce n’est pas tout car il est aussi possible d’échanger des bonnes pratiques avec d’autres agriculteurs et d’être accompagné par des structures publiques ou privées. Grâce à un forum d’échange de l’agroécologie et un système de mise en relation avec des partenaires publics et privés, MicroFarmap entend bien encourager l’émergence d’une agriculture plus durable. 

Le succès de l’entreprise s’est vu récompensé par plusieurs prix comme celui du « Mind & Market » à Namur en 2021.

Si toi aussi tu veux être un acteur de la transition agricole, rejoins l’équipe de MicroFarmap ! 

MicroFarmap photo d'équipe
Digitalisation du monde agricole
2 Prix "Mind & Market" Namur (2021)
Développement des activités agricoles
1 Prix "Trophées Incidences" du Brabant Wallon (2020)

Un avant goût de l'équipe

MicroFarmap

Microfarmap est une jeune et ambitieuse startup qui collabore avec de nombreuses associations comme PADV (Pour une Agriculture du Vivant). En travaillant ensemble ces deux structures peuvent se concentrer sur leur objectif commun : la transition agroécologique.

L’une des grandes fiertés de Microfarmap est d’avoir permis, durant la période « Covid-19 » (été 2020 et 2021) à 600 jeunes de tout horizon d’aller aider 30 agriculteurs et de découvrir leur métier pendant 5 à 15 jours. Ce fut un grand moment de partage et de communion autour du métier d’agriculteur.

Le premier évènement majeur dont Microfarmap est co-initiateur : le 13 juin dernier avec l’aide des partenaires réguliers de « House of Agroecology », un grand rassemblement de plus de 80 personnes a été organisé. Cette journée a rassemblé tout le petit monde du secteur agricole avec des partenaires divers et variés comme Carrefour, Exki, Delhaize… Durant cette journée de conférences et de workshops tous les partenaires ont pu travailler ensemble sur un objectif commun : l’agroécologie.

Télétravail autorisé
Pas de stress tu peux venir en basket
37 ans de moyen d'âge
30 partenaires
Activités team building

Pourquoi nous les soutenons

Depuis la création de Microfarmap, l’idée a toujours été de soutenir la transition agroécologique comme modèle d’agriculture. Par ce fait, l’entreprise a pour mission de participer à la production d’aliments sains, de développer la biodiversité, régénérer des sols vivants, nourrir des mangeurs locaux… Mais cela ne s’arrête pas là,  Microfarmap promulgue aussi un modèle économique résilient pour le monde de l’agriculture avec comme priorité, d’assurer des prix rémunérateurs pour tous les producteurs.

Le projet Microfarmap n’est pas qu’un projet environnemental, c’est aussi un projet social. En fait, en révolutionnant le métier d’agriculteur, il espère pouvoir réenchanter ce métier qui n’est plus regardé à sa juste valeur. Leurs objectifs sont aussi de nourrir une population de la bonne façon et maintenir des liens sociaux dans les villages de campagne.

En plus d’être une entreprise unique en son genre, Microfarmap est le seul acteur en Belgique qui a une vision du digital, comme un accélérateur à la transition agroécologique. Une première, qui montre à quel point l’entreprise est tournée vers l’avenir et est consciente des grands enjeux actuels (climat, biodiversité, eau, sol).

Microfarmap est une entreprise respectueuse des enjeux environnementaux et sociétaux, une entreprise qui vit avec son temps et qui est tournée vers l’innovation. C’est pourquoi chez Meet My Job, nous les aidons dans leur recrutement.

MicroFarmap

Les jobs

Lancement de projet agricole – Stage

Publié le 20 septembre 2022

Quoi ?

Stage

Où ?

Télétravail (Bruxelles)

Quand ?

ASAP

Le petit +

Rémunération +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...