Manneke

- #ceci n'est pas un souvenir -

Tout touriste de passage dans un pays entre inévitablement dans une boutique de souvenirs. À Bruxelles, Manneke est le lieu à ne pas rater. Loin d’être un attrape-touriste classique, la boutique refuse les clichés pour uniquement mettre en avant le savoir-faire local. Finis les porte-clés Manneken Pis, faites place aux créations bruxelloises !

Le magasin se veut, selon son fondateur, le reflet d’une « ville de caractère et de contrastes ». En effet, Bruxelles est vieille de plus de 1000 ans mais pourtant jeune, dynamique et porteuse de diversité. Manneke entend célébrer cette ville fascinante en réinventant le souvenir. Vitrine des créateurs locaux, la boutique, à deux pas de la Grand-Place, met en avant toutes sortes d’objets. On y trouve de tout : bières de petits brasseurs, bijoux de créateurs, t-shirts purement belges et livres sur le Bruxelles insolite. Rien ne manque dans cette petite caverne d’Ali Baba du plat pays ! Locaux ou touristes peuvent découvrir les merveilles de Bruxelles en flânant dans l’échoppe, en participant à des ateliers (de création d’articles recyclés par exemple) ou même en se rendant à des marchés d’artisans.

Manneke a été distingué par de prestigieux guides touristiques tels que le Guide du Routard et le Petit futé. La ville de Bruxelles elle-même en a fait l’éloge par le Brussels Label, prix qui récompense les magasins contribuant au dynamisme de la ville. 

Si l’aventure Manneke te tente, rejoins la team #ceci n’est pas un souvenir ! 

Boutique de souvenirs innovante
Bruxelles à l'honneur !
90 créateurs bruxellois
Recommandée par le Guide du Routard

Un avant goût de l'équipe

Manneke

Rien de mieux que se réunir autour d’un repas ou d’une petite bière belge pour nouer des liens et l’équipe de Manneke en sait quelque chose ! Rejoindre Manneke, c’est faire partie d’une joyeuse bande composée de 4 collaborateurs étudiants et créateurs. La clientèle n’est pas en reste et les moments chaleureux avec l’équipe sont fréquents. Rencontre et échanges d’expériences sont l’âme même de la boutique bruxelloise (surtout durant la période de Noël !).  Les défis à relever chez Manneke feront le bonheur de tout talent qui veut pouvoir prendre des responsabilités et grandir avec cette entreprise en pleine expansion.

Anecdote: La boutique fêtera bientôt ses 5 ans. L’équipe ne manquera pas de célébrer ce moment comme il se doit à n’en pas douter ! 

4 employés
Une multitude de créateurs
25 ans d'âge moyen
Télétravail autorisé
No stress tu peux venir en baskets

Pourquoi nous les soutenons

Mettre en évidence les créateurs locaux n’est pas la seule mission de Manneke. Les fondateurs de la boutique ont également la volonté de promouvoir un maximum le commerce équitable et la préservation de la planète. 

De fait, l’impact environnemental est sans cesse pris en compte. Une charte environnementale guide toutes les actions dans le magasin. Ancien biologiste et environnementaliste, le fondateur du magasin est particulièrement  à la page sur ces sujets. 

L’impact sociétal de la boutique se trouve dans la promotion de petits créateurs locaux. Avec environ 90 créateurs dans son magasin, Manneke a constitué un vivier de talents et s’attelle à favoriser au mieux leur développement. La boutique est un exemple de l’accueil bruxellois auprès des touristes et ses habitants !

Pour toutes ces raisons, nous sommes fiers de compter Manneke au sein de la communauté Meet My Job.

Développement durable

Les jobs

Étudiant(e) Vendeur(euse)

Publié le 24 novembre 2022

Quoi ?

Job étudiant

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Décembre 2022

Le petit +

Missions +

Vendeur(euse)

Publié le 07 septembre 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDD

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Missions +

Chargé.e de communication et vendeur

Publié le 02 septembre 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

Job étudiant

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Missions +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...