Le groupement des chefs d’entreprise

- Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin -

Le groupement des chefs d’entreprise

L’asbl “Le groupement des chefs d’entreprise” est un réseau unique de chefs d’entreprise qui progressent par l’entraide !

Actif depuis 2007 en Belgique (asbl créée en 1974 au Québec), l’asbl réunit plus de 180 chefs d’entreprise (propriétaires de PME comptant plus de 10 employés) afin de les accompagner dans chacune des étapes de leur parcours d’entrepreneur et dans les différents stades de développement de leur entreprise.

Leur mission : Réunir des chefs de PME et leurs relèves afin qu’ils progressent par l’entraide.

Le Groupement propose aux entrepreneurs propriétaires de briser leur solitude. Au programme: challenges, authenticité, convivialité, discussions, partenariats… Ouvrir ensemble le champs des possibles et donner du choix par rapport à un projet, une problématique, une stratégie, etc…, par le biais de l’intelligence collective aident à cheminer dans la réflexion et prendre des décisions.

Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

Play Video
Intelligence collective
Impact entrepreneurial
Entraide & partage
+ de 180 membres

Un avant goût de l'équipe

Photo de l'équipe

Rejoindre le groupement des chefs d’entreprise (Belgique) c’est intégrer une organisation humaine visant à développer les talents de chacun, tout en ayant un travail challengeant au contact des entrepreneurs et en se développant soi-même afin d’atteindre des objectifs communs.

Zabou, employée depuis 13 ans: “Travailler au groupement des chefs d’entreprise, c’est avancer en équipe tout en ayant beaucoup d’autonomie et en s’amusant. Ici, les journées ne se ressemblent pas et sont challengeantes.”

Hors période covid, l’équipe belge part 3 fois par an au Québec pour de la formation, participer au G-500, etc…

47 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
Formations proposées aux employés
3 employés en Belgique (50 au Québec)
Ils disent oui au télétravail
Pourquoi nous les soutenons

L’impact sociétal et local de l’asbl est important tant par leur mission première qui est de briser la solitude de l’entrepreneur face aux 1001 questions et décisions qu’il a à prendre, que par le partage et l’entraide collective. En effet, le fait de partager avec des pairs en toute authenticité, sans devoir se cacher derrière un masque, aide à grandir et à avancer.

Participer au “Groupement” impacte tant la vie personnelle que professionnelle des chefs d’entreprise… Cela impacte positivement l’entreprise, les équipes mais aussi indirectement les familles des collaborateurs.

Les problématiques liées à l’environnement sont au coeur de l’accompagnement de l’asbl. Les membres sont en effet sensibilisés et accompagnés vers une progression positive et continue.

Le groupement des chefs d’entreprise

Les jobs

Project Manager

Publié le 11 mai 2021

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles / Wallonie

Quand ?

Sept. 2021

Le petit +

Double casquette

Business Developpeur / Facilitateur

Publié le 04 mai 2021

Quoi ?

CDI

Où ?

Région Wallonne

Quand ?

Septembre 2021

Le petit +

Double casquette

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...