Kami Store

- Dénicheur de marques zéro déchet -

Kami Store, c’est le zéro déchet avant tout.

Kami Store est un grossiste d’e-commerce engagé dans la mouvance zéro déchet. Il propose une gamme de produits éco-responsables pour les boutiques bio, épiceries vrac et webshops. Inspiré par le village japonais Kamikatsu, où plus de 80% des déchets sont recyclés grâce à un centre de tri unique, Kami Store souhaite sensibiliser à l’importance de consommer moins mais mieux. 

Un objectif: zéro déchet

Depuis 2020, cette petite équipe met à disposition sur son site des accessoires zéro déchet allant des produits d’hygiène aux objets décoratifs. En collaboration avec de nombreuses boutiques à travers toute l’Europe, Kami Store s’efforce d’améliorer les habitudes de consommation pour réduire le nombre de déchets à usage unique. C’est pourquoi leur catalogue de marques s’agrandit toujours plus chaque mois. 

Par des professionnels, pour des professionnels

Conçu pour les professionnels, leur site Internet offre un système de commande en ligne et de livraison groupée afin de faciliter au maximum les achats. Pour compléter le tout, le système logistique rapide et flexible de Kami Store s’occupe de procurer aux professionnels le meilleur service possible. 

Ainsi, en rejoignant Kami Store, tu pourras apporter ta contribution au mouvement zero déchet tout en mesurant concrètement l’impact positif de tes actions. Alors, qu’est-ce que tu attends pour postuler?

Engagement zero déchet
76 millions de produits à usage unique évités
Partenariats avec plus de 450 boutiques
Réseau européen

Un avant goût de l'équipe

Kami Store

Kami Store, c’est une petite équipe passionnée et soudée qui s’appuie sur des valeurs communes de respect et de bienveillance pour construire un monde plus durable. Les membres travaillent au Circularium, un ancien entrepôt de 20 000 m2, aujourd’hui lieu majeur d’innovation à Bruxelles pour tout ce qui touche à l’économie circulaire.

Chez Kami Store, ils adorent passer des moments ensemble. Chaque mois, des apéros d’équipe, des sorties-découvertes, des tournois sportifs entre start ups et autres afterworks sont organisés. 

Petite anecdote: Kami Store a été lancé deux semaines avant le premier confinement ! Ils ont pourtant réussi à convaincre 260 boutiques dès la première année à utiliser leur plateforme. Aujourd’hui, plus de 450 boutiques leur font confiance. Alors prêt.e à les rejoindre ? 

29 ans est l'âge moyen
No stress, tu peux venir en baskets
4 employé.es
Télétravail autorisé
Des formations proposées aux employé.es

Pourquoi nous les soutenons

2,7 milliards de tonnes de déchets municipaux sont générés chaque année par les pays de l’Union européenne. Le mouvement zero déchet, où s’inscrit Kami Store, tente de réguler cette tendance. Cela explique pourquoi le catalogue de Kami Store est composé de produits destinés à réduire le nombre de déchets à usage unique. Qu’ils soient des produits d’hygiène ou des accessoires de maison, les produits commercialisés sur le site vont à l’encontre de la surconsommation. Ainsi, depuis son lancement, la marque a vendu plus de 250 mille produits, soit l’équivalent d’environ 76 millions de produits à usage unique évités.  

Kami Store ne s’arrête cependant pas là: ils travaillent aussi avec des marques belges engagées locales, comme les savonneries Habeebee et Indigène qu’ils aident à se développer sur toute la Belgique. De plus, en ré-utilisant plus de 5 tonnes d’emballages carton d’entreprises de leur quartier pour expédier leurs commandes, Kami Store confirme toujours plus son engagement dans l’économie circulaire. 

La plateforme publie aussi une newsletter pour sensibiliser ses clients sur des sujets importants comme le droit des femmes, les protections hygiéniques saines et cosmétiques. 

Enfin, pour permettre à leurs clients de voir, toucher ou tester des produits zero déchet avant de les ajouter à leur magasin, l’entreprise propose le « Kami Showroom ». Cet entrepôt à Bruxelles permet à Kami Store d’exposer tous les produits de ses marques. Chaque meuble, table et tapis de showroom y est de seconde main. Car, pour Kami Store, il est primordial de rester aligné avec ses valeurs. Et c’est pourquoi nous les soutenons ! 

Développement durable

Les jobs

Stage en logistique

Publié le 20 novembre 2022

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Autonomie +

Junior Sales Hero

Publié le 07 juin 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDD

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Challenges +

Community Builder

Publié le 28 mai 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDD

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Autonomie +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...