Happy Hours Market

- Ensemble, mettons fin au gaspillage alimentaire -

Happy Hours Market

Chaque jour, les supermarchés jettent des tonnes de nourriture encore consommables, alors que l’accès aux denrées alimentaires de base est souvent bien trop cher ou impossible pour une grande partie de la population.

Face à ce constat alarmant, Happy Hours Market a décidé de se retrousser les manches et a opté pour une nouvelle gestion des invendus afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Grâce à leur application mobile, une partie des invendus des supermarchés est proposée à la vente à petit prix près de chez vous. L’autre partie est distribuée gratuitement et quotidiennement à des associations qui viennent en aide aux plus démunis.

Happy Hours ne laisse personne à l’écart ! Grâce à leur application, les consommateurs peuvent faire leurs courses à moitié prix et s’impliquer activement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les commerçants partenaires revalorisent leurs invendus et réduisent leur empreinte écologique. Quant aux organismes caritatifs, ils bénéficient d’une nouvelle source d’approvisionnement en se faisant livrer chaque jour des centaines de kilos de produits frais.

Créée en 2019, Happy Hours Market est désormais active à Bruxelles et à Namur, et compte bien étendre son offre à toute la Belgique. Mais pour ça, ils ont besoin de toi ! Alors, prêt.e à mettre fin au gaspillage alimentaire ?

+ 1 000 kg de produits sont sauvés chaque jour
+ 15 euros économisés en moyenne par commande
+ 50 000 clients sont inscrits sur l'app'
+ 45 magasins enseignes et distributeurs partenaires

Un avant goût de l'équipe

Happy Hours Market

Travailler chez Happy Hours Market, c’est rejoindre une équipe jeune et dynamique qui met l’esprit d’entraide et de partage au premier plan !

La mission extrêmement ambitieuse qu’ils se sont fixée et qui consiste à réduire le déséquilibre flagrant entre l’offre et la demande alimentaire, nécessite une pluralité de méthodes de travail, de valeurs, de cultures. Ce sont les membres de l’équipe qui construisent jour après jour le « Happy Hours Market » de demain.

Les rejoindre c’est avoir la possibilité d’innover, d’être pro-actif, de mettre en place des projets qui ont un vrai impact sur la société, et de faire avancer le mouvement contre le gaspillage alimentaire.

33 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
21 employé.e.s
5 nationalités différentes
Télétravail autorisé

Pourquoi nous les soutenons

Un tiers de la production alimentaire mondiale finit à la poubelle au lieu d’être redistribuée. En Belgique, c’est 7 tonnes de déchets alimentaires par minute qui sont gaspillés ! Paradoxalement, un milliard de personnes à travers le monde ne mange pas à sa faim…

Chez Happy Hours Market, ça les révolte ! C’est pourquoi leurs camionnettes jaunes (« Happy Trucks ») sillonnent aujourd’hui les rues pour y collecter des invendus de la grande distribution. Les denrées collectées sont ensuite proposées à la vente, à petits prix, via leur application mobile. De cette façon, chacun peut s’impliquer à son échelle dans la lutte contre le gaspillage et faire des économies.  Grâce à leur initiative, plus de 1000 kg de produits frais sont sauvés chaque jour des poubelles !

La dimension sociale fait partie intégrante du projet d’Happy Hours Market. En plus des produits proposés sur l’application, l’entreprise livre, quotidiennement et gratuitement, toute une série d’organismes caritatifs. Le cercle vertueux !

Le gaspillage alimentaire réduit les ressources de notre planète. Revaloriser les invendus permet de réduire les émissions CO2 liées au gaspillage. Depuis ses débuts, Happy Hours  Market a revalorisé plus de 680 000 produits, soit l’équivalent de 625 335 kg de CO2 évités.

Happy Hours Market a décidé de lutter activement contre le gaspillage alimentaire en ne laissant personne de côté. C’est la raison pour laquelle nous sommes fier.e.s de les soutenir.

Développement durable

Les jobs

Chargé(e) de recrutement

Publié le 10 mai 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Opportunités +

Opérateur logistique

Publié le 25 avril 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Juin 2022

Le petit +

Polyvalence

Job étudiant – Opérateur Logistique

Publié le 25 avril 2022

Quoi ?

Job étudiant

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Renouvelable

Développeur Full Stack

Publié le 15 avril 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Équipe de choc

Opérateur Logistique

Publié le 12 mars 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Polyvalence

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...