Free pour entreprendre

- Stimuler l'économie de demain -

Free pour entreprendre

Free pour entreprendre est un dynamiseur d’incubateurs-étudiants.

Notre ambition est de faire pousser du sol universitaire les meilleurs projets de start-ups innovantes qui répondent aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Structure coupole de 5 incubateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Free pour entreprendre rassemble une communauté de 750 étudiants-entrepreneurs et 70 entrepreneurs expérimentés qui accompagnent leurs 450 projets entrepreneuriaux chaque année.

Il y a plein de petites pousses qui existent, Free pour entreprendre et ses incubateurs-étudiants les repère, les stimule, les accompagne, les forme, invente des formes de tuteur… parce qu’un jour elles pourraient devenir des entreprises pépites, des collaborateurs, des entrepreneurs inspirants.

Pourquoi les talents devraient rejoindre Free pour entreprendre ?

« Parce que c’est un challenge riche dans un environnement dynamique et créateur de liens. Parce que c’est une opportunité unique de développer son réseau avec des jeunes qui veulent faire bouger les lignes. » – Fany – Directrice de l’asbl Free pour entreprendre.

Free pour entreprendre x Meet My Job - 001
Lien unique entre incubateurs et étudiants
+ de 450 projets accompagnés
Répondre aux enjeux sociétaux
+ de 750 étudiants-entrepreneurs

Un avant goût de l'équipe

Free pour entreprendre x Meet My Job - 017

Créée en 2003, l’asbl Free pour entreprendre bénéficie d’un nouveau souffle suite à l’arrivée de Fany comme directrice.

C’est dans un environnement rassemblant des jeunes entrepreneurs, des entrepreneurs chevronnés, des financeurs, des directrices d’incubateur qu’ils construisent le monde entrepreneurial de demain.

Il n’est pas rare de rencontrer l’équipe de Free lors des différents apéro pitch et autres événements organisés avec la communauté des jeunes entrepreneurs.

Travailler chez Free, c’est bénéficier d’une grande liberté d’action, d’un environnement flexible, d’un cadre exceptionnel dans See U et des rencontres permanentes !

32 est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
2 employés
Ils disent oui au télétravail
Formations proposées aux employés

Pourquoi nous les soutenons

A travers leur mission, ils soutiennent la création de jeunes entreprises belges et stimulent les projets durables qui ont pour ambition de se développer en Belgique.

En effet Free pour entreprendre aide les 18-30 ans à créer leur propre société et/ou asbl dans tous les sens du terme et dont les projets répondent aux enjeux environnementaux et sociétaux comme Kazidomi, Happy Hours market, Froui…

Ils sont installés dans la plus grande occupation temporaire de Belgique synonyme d’innovation sociale et durable, d’apprentissage et d’expérimentation. C’est au sein de cet écosystème qui regroupe plus de 100 porteurs de projets issus du monde associatif, économique, culturel, universitaire ou encore éducatif que Free pour entreprendre relève le challenge de stimuler l’économie de demain par l’entrepreneuriat.

Free pour entreprendre travaille exclusivement avec des prestataires locaux et des jeunes marques conscientes.

Illustration décollage startup

Les jobs

Communication & Event Manager

Publié le 29 novembre 2021

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Janv. 2022

Le petit +

Réseau entrepreneurial

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...