Exaris

- La motivation d'abord -

Exaris

Trouver un emploi n’est jamais chose aisée, encore moins pour des jeunes n’ayant pas de diplôme. Pourtant, une personne motivée est un·e collaborateur.rice précieux.se en entreprise ! C’est de ce constat qu’est née Exaris. Exaris est une agence d’intérim à finalité sociale qui travaille avec les jeunes de 18 à 30 ans habitant Bruxelles et n’ayant pas de diplôme de fin d’études secondaires (CESS). Leur objectif est d’introduire les jeunes sur le marché du travail à travers des missions d’intérim, de les familiariser avec le monde professionnel et, à terme, de les insérer durablement dans un travail épanouissant.

Chez Exaris, ils rendent la motivation plus importante que les diplômes dans le monde du travail. L’Horeca, la vente, l’industrie, le nettoyage… Ce sont autant de métiers auxquels des jeunes bruxellois peu qualifiés peuvent accéder ! Contrairement aux agences classiques, Exaris assure un job coaching à chaque intérimaire. Ces accompagnements, individuels ou collectifs, permettent à de nombreux jeunes d’être préparé.e.s du mieux possible à leurs missions et de gagner en confiance. Durant les premières semaines de mission, la coopérative s’engage à rester à leurs côtés afin de favoriser l’intégration durable et la possibilité de signer un contrat fixe au sein de l’entreprise.

Exaris, c’est un coup de pouce nécessaire pour des jeunes peu qualifiés, mais motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes. L’équipe recherche ses futurs talents pour participer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes dans un monde où le travail contribue à se faire une place dans la société. Alors, prêt.e à rejoindre l’aventure ?

Coopérative à finalité sociale
Insertion socio professionnelle
88% des intérimaires signent un contrat fixe
Label Diversité

Un avant goût de l'équipe

Exaris

Travailler chez Exaris, c’est intégrer une équipe engagée, à cheval sur le social et super soudée !

Chez Exaris, ils adorent passer du temps ensemble : des sessions karaoké, des cours de cuisine, les apéros au marché de Noël, les restaurants le midi…Les activités ne manquent jamais. Leur journée préférée ? La journée du pull de Noël bien sûr ! L’occasion pour l’équipe de réaliser des cartes de vœux décalées.

Le petit + : Chez Exaris, les success stories sont monnaie courante. Certains intérimaires qu’Exaris a coachés se retrouvent comme manager et contactent à leur tour la coopérative pour embaucher des intérimaires. Quoi de mieux que de voir son travail porter ses fruits ? Pour l’équipe, le lien de confiance qui se crée avec leurs candidats et leur reconnaissance n’a pas de prix.

En intégrant Exaris, tu pourras évoluer dans un environnement positif, à haute valeur sociétale et effectuer des tâches diverses, autant sociales que commerciales.

33 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
9 employé.e.s
Télétravail autorisé
Des formations proposées aux employé.e.s

Pourquoi nous les soutenons

En 2006, le nombre de chercheur.se.s d’emploi parmi les jeunes bruxellois.se.s moins qualifié.e.s ne faisait qu’augmenter et le taux de chômage chez les 15-24 ans s’élevait à 35%. Par ailleurs, l’une des principales difficultés rencontrées par ces jeunes était le manque de préparation et d’encadrement dans la recherche d’emploi. Face à ces différents constats, Exaris a décidé de se retrousser les manches en créant fin 2006 un organisme unique en Belgique : des coachings individuels en vue de missions d’intérim comme tremplin vers un emploi fixe.

Exaris contribue à cœur à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel et sensibilise les entreprises à donner la chance à des jeunes sans qualification de travailler pour elles. Leur agence d’intérim à finalité sociale permet aux Bruxellois.e.s sans diplôme de moins de 30 ans de trouver un emploi durable. Grâce à eux, 88,3% de leurs intérimaires signent un contrat de travail dans l’année qui suit leur mission d’intérim.

En plus de permettre aux jeunes d’accéder à un emploi stable, Exaris accompagne chaque intérimaire grâce à des modules de coaching qui favorisent l’estime de soi et la confiance. Plus qu’un encadrement, il s’agit d’une véritable éducation au monde professionnel. Qu’il s’agisse de la préparation d’un entretien, de la rédaction d’un CV ou encore d’un coaching en cours de mission, ces modules ont directement un impact sur la vie des candidats et leurs permettent d’aborder le monde du travail plus sereinement.

Chez Exaris, le collectif est la clé de la réussite ! Cette agence s’adresse à un public jeune de 18 à 30 ans. Participer à des coachings avec d’autres demandeurs d’emploi se trouvant dans la même situation donne un coup de boost et renforce la confiance en soi.

À travers leurs services, Exaris a un impact direct sur le taux de chômage chez les jeunes et sur leur insertion sociale et professionnelle. C’est pourquoi chez Meet My Job nous sommes fier.e.s de les soutenir.

Développement durable

Les jobs

Consultant en intérim

Publié le 05 septembre 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Responsabilités +

Job coach

Publié le 26 août 2022

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Responsabilités +

HR & Payroll Officer

Publié le 05 mai 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Diversité +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...