EFP

- Formateur de talents -

L’EFP est un centre de formation en alternance à Bruxelles qui existe depuis plus de 50 ans. Il accueille plus de 5000 personnes par an et propose plus de 200 formations à un métier.

Leur objectif: offrir une formation de qualité aux jeunes & aux adultes tout en encourageant leur esprit d’entreprendre.

L’efp est un acteur incontournable bruxellois au service du développement socio-économique régional qui s’inscrit dans les stratégies des politiques régionales, fédérales et européennes qui misent désormais sur la formation et le développement de l’esprit d’entreprendre.

Les valeurs qui drivent l’EPF:

L'”Écoute” : entendre le projet de chaque personne pour déterminer ensemble son orientation et lui permettre ainsi de révéler leurs talents.

Le “Respect ”: créer un climat de respect mutuel entre l’efp, les apprenants et les formateurs car chaque personne est unique, différente, digne de considération et riche de potentiel.

Le “Pragmatisme ”: être concret, pratique, sérieux, efficace et prôner une démarche orientée résultats.

La “Générosité” : proposer une démarche pédagogique qui offre, mais demande également beaucoup.

La “Qualité ”: promouvoir l’excellence, des formations de qualité, des formateurs de marque, des ateliers à la pointe de la technologie, …

Le “Positif”: positiver, même quand c’est difficile. Permettre aux apprenants de trouver un nouveau souffle, de démarrer un projet et de prendre leur avenir en main. Adopter une attitude tournée vers l’avenir.

Formation & Entrepreneuriat
+ de 200 formations
Acteur de l'emploi durable
Projet BRIC (bâtiment 100% durable et modulaire)

Un avant goût de l'équipe

EFP

L’efp fonctionne comme une grande famille multiculturelle (6 nationalités, 89 employés et 450 formateurs). Bienveillance, respect et entraide sont des valeurs portées par tous. Et oui, l’un des axes de leur plan stratégique pour 2021-2022 est de « faire équipe pour réussir ».

Team building: tout au long de l’année, l’efp organise une série d’évènements fédérateurs et qui mobilisent tout le personnel tels que la Journée Portes ouvertes, le Défi des Talents, l’Auberge Espagnole (un moment festif organisé avant les congés d’été) ou encore l’apéro « Pull de Noël » combiné avec une soirée de jeu qui a réuni l’ensemble des membres du personnel avant les congés d’hiver… Une fois par an, l’efp ferme ses portes au public et organise « la Journée du personnel ».

37 ans est l'âge moyen
89 employés
450 formateurs
60% de femmes
Ils disent oui au télétravail
Pourquoi nous les soutenons

En tant que centre de formation en alternance – PME, l’objectif premier de l’efp est de permettre une mise à l’emploi durable et d’apporter un soutien à la création d’entreprise. Au total, 85% des personnes qui terminent une formation à l’efp trouvent un emploi dans les premiers mois suivant leur formation. Parmi eux, 20% se lancent dans une activité d’indépendant dont la moitié sont créateur d’emplois.

Depuis 4 ans, l’efp a mis en place le projet BRIC, un bâtiment 100% durable et modulaire entièrement construit par nos auditeurs. En 4 ans, ils ont réalisé 3 bâtiments différents, et ce avec les mêmes matériaux de réemploi. Le but du projet est de sensibiliser leurs auditeurs, leurs formateurs, mais aussi le public bruxellois à l’économie circulaire.

L’efp valorise également les déplacements en vélo. Une indemnité spécifique est reversée aux membres du personnel qui viennent en vélo au bureau (un nouveau parking à vélo avec bornes de recharges pour vélos éléctriques vient d’être installé).

L’efp utilise l’énergie solaire pour alimenter une grande partie de ses bâtiments. Au total, 551 panneaux pour une puissance de 170,8 kWc ont été récemment installés pour couvrir 30% de leurs besoins en énergie. Pour réduire leur consommation, ils ont aussi équipé les locaux d’un éclairage automatique qui s’éteint au bout de quelques minutes en cas de non utilisation du local.

 

Meet My Job x EFP

Les jobs

Gestionnaire pôle alimentation

Publié le 15 juin 2021

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Août 2021

Le petit +

Responsabilités +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...