CoHop

- Coopérative de micro-brasseries bruxelloise -

La CoHop – première coopérative de microbrasseries à Bruxelles – est une brasserie partagée et éco-responsable proposant des bières artisanales de qualité, ayant un impact sociétal positif, le tout dans un lieu ouvert et convivial.

Dans un monde où le contact humain est redevenu central, où l’artisanat, l’ancrage local, le partage et la solidarité sont des valeurs mises en exergue, CoHop vise à valoriser l’artisanat bruxellois en facilitant la création de micro-brasseries pérennes et éco-responsables, renforçant ainsi l’offre de produits artisanaux de qualité sur le marché bruxellois.

C’est dans un lieu unique à l’Arsenal d’Etterbeek, que les brasseries Witlook, DrinkThatBeer, 1B2T et la boulangerie-brasserie Janine ont souhaités implanter ce lieu hybride et pôle artisanal bruxellois !

La CoHop c’est un lieu hybride et vivant composé:

  • d’un shop;
  • d’une sandwicherie;
  • d’un espace de dégustation et bar unique à Bruxelles (+ de 20 bières);
  • d’un espace dédié à la formation professionnelle,
  • et d’une zone exclusivement dédiée et consacrée à la production de bières;
CoHop x Meet My Job
Première coopérative de micro-brasseries bruxelloise
Mutualisation entre les membres
Brassage Dégustation Bar Shop
Lauréat Be Circular

Un avant goût de l'équipe

CoHop

Le projet de CoHop repose sur les valeurs suivantes : la qualité, la solidarité, le partage, le plaisir, le bien-être, la convivialité, la transparence, la circularité et l’écoresponsabilité.

C’est sur cette base que CoHop s’est créée et continue de se développer en alliant convivialité, transparence et partage avec ses clients et ses employés.

La CoHop est portée par 4 brasseries fondatrices (8 personnes en tout).

Pourquoi rejoindre CoHop ?

Travailler au sein de CoHop c’est disposer d’une grande autonomie, de pouvoir montrer toute sa créativité, et de disposer de nombreuses responsabilités. Quant au temps de travail, il se fait en journée, du lundi au vendredi.

35 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
4 membres fondateurs
Autonomie, créativité et responsabilité
Lieu de travail vivant et hybride

Pourquoi nous les soutenons

CoHop s’efforce de proposer un projet durable, avec des produits locaux, à faible impact sur l’environnement, et avec un impact sociétal positif.

CoHop travaille sur la circularité ! Les pains qui proviennent de chez Janine sont en partie issus des drêches provenant de leurs brassins, et leurs bières sont produites à partir de pains invendus, pour 15% d’entre elles.

CoHop travaille avec différents maraîchers locaux et la sélection de sandwich est composée exclusivement de produits de saison et locaux.

La coopérative utilise désormais un conditionnement en canettes. Ce conditionnement permet un produit plus léger et plus petit que la bouteille qui permet alors d’optimiser le transport, ainsi que l’espace nécessaire.

Leur local va prochainement disposer de panneaux solaires, de systèmes de récupération d’eau et des vapeurs, pour un impact environnemental encore plus faible.

La coopérative CoHop vise à mutualiser différents services et expertises et propose également des formations.

Développement durable

Les jobs

Responsable espace food

Publié le 31 janvier 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Mars 2022

Le petit +

Responsabilités +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...