Brasserie surréaliste

- Dream Beers -

Brasserie surréaliste

Si la Belgique est le pays de la bière, la Brasserie Surréaliste est sa capitale. En y entrant, vous plongerez dans un univers aux couleurs acidulées en l’honneur de la bière. Passer les portes de ce bâtiment art déco, c’est faire irruption dans le cadre idéal pour boire et rêver. Pourtant, tout a commencé avec la passion de deux frères pour la bière.

Distribuant depuis 3 ans dans les bars de Bruxelles leurs propres bières produites à l’extérieur de la ville, les fondateurs anticipaient l’ouverture de la Brasserie Surréaliste pour les fabriquer dans le sous-sol même du bâtiment. Aujourd’hui, l’ancien entrepôt de bananes abrite non seulement la micro-brasserie mais aussi une boutique de bières artisanales, un bar et un tout récent restaurant de food-sharing. 

Toutefois, la Brasserie Surréaliste a également vocation à être un art space. Les tenants du lieu collaborent à l’occasion avec des musiciens, street artists, DJ’s, chefs… Les collaborations donnent lieu à des créations comme la bière spéculative « Obnoxiously Happy ». Cette boisson dont la canette arbore un rose vibrant n’est cependant qu’un exemple dans la large palette de bières, vins et cocktails que propose la Brasserie Surréaliste. Les noms de ces boissons sont tout aussi innovants que leur goût: Surréaliste Pale Ale, Opera Fantastico ou encore Dance Rave Dance pour n’en citer que quelques unes. 

Ce projet, en partie financé par une campagne de crowdfunding, n’est toutefois pas à court de surprises. Dans ses 1500m2, on trouve un jardin d’hiver, une entrée rococo italienne, une pièce principale au style industriel et même un cheval devant l’escalier : de quoi accueillir connaisseurs, curieux et toutes sortes d’événements artistiques ou visites guidées !

Si toi aussi, tu veux participer à la démocratisation de bières locales (Dream Beers), rejoins la dreamteam de La Brasserie Surréaliste ! 

Recrutement - Brasserie Surréaliste
Brasserie et art space
Production locale
1500m2 d'espace dédié à la bière
Pépite de l'HORECA bruxellois

Un avant goût de l'équipe

Brasserie surréaliste

Fondée par deux frères, la Brasserie Surréaliste est un lieu où bière rime avec convivialité et échanges. Les 15 employés s’affairent dans la brasserie, le bar, le restaurant et l’art space. Pour souder les liens, ils organisent afterwork au bar, dîners de Noël, lunch, barbecues et passent leur temps à visiter des brasseries. 

Anecdote: Une réussite collective pour l’équipe a été la soirée organisée à l’occasion d’Art Brussels. Au lieu du petit comité attendu, une foule d’afficionados de bières et autres invités à l’événement ont répondu à l’appel au point qu’ils dansaient dans les toilettes et sur la mezzanine. Certains en ont même profité pour voler des verres et des bières ! 

Alors, prêt.e à fabriquer et vendre des bières qui décoiffent dans un lieu hors du commun ? Postule sans attendre chez la Brasserie Surréaliste !

Âge moyen de 28 ans
15 employé.e.s
Télétravail autorisé
4 nationalités différentes
No stress, tu peux venir en basket

Pourquoi nous les soutenons

Depuis la place du Nouveau Marché aux Grains, la Brasserie Surréaliste impulse une re-dynamisation du quartier bruxellois de Dansaert. Lieu propice aux échanges, ce bistrot unique a un impact social positif indéniable. En effet, le quartier était sujet à la fermeture de l’Horeca ces dernières années. Les divers événements, dégustations et visites guidées organisées par la Brasserie Surréaliste sont l’occasion de rassembler dans cet espace unique et ses environs.

En outre, la production locale des bières au sein même de la Brasserie Surréaliste réduit les effets négatifs que pourrait avoir une telle fabrication sur l’environnement. De fait, les matières premières, le packaging, le transport lors de la production de bière contribuent à polluer la planète. Faire le choix d’une bière artisanale produite sur place et consommée sur place permet d’atténuer ces effets négatifs. Comme l’affirme l’un des fondateurs de la Brasserie surréaliste, « quand tu bois notre bière dans le brewpub, tu ne peux pas faire mieux niveau impact environnemental » !

Et c’est pour toutes ces raisons que nous soutenons la Brasserie Surréaliste. 

Développement durable

Les jobs

Serveur beer lover

Publié le 05 janvier 2023

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Missions +

Assistant brasseur

Publié le 03 janvier 2023

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Janvier 2023

Le petit +

Missions +

Sales et Events Intern

Publié le 03 janvier 2023

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Missions +

Marketing Intern

Publié le 03 janvier 2023

Quoi ?

Stage

Où ?

Bruxelles

Quand ?

Janvier 2023

Le petit +

Missions +

Sales Representative

Publié le 13 décembre 2022
Candidatures clôturées

Quoi ?

CDI

Où ?

Bruxelles

Quand ?

ASAP

Le petit +

Missions +

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...