atlasGO

- La plateforme solidaire qui fait du bien ! -

Penser aux autres en ne faisant qu’un avec son équipe… telle est la vision chez atlasGO ! atlasGO est une plateforme communautaire qui propose des challenges virtuels où les participants peuvent prendre soin d’eux et des autres tout en soutenant des enjeux sociaux et environnementaux actuels. Créée en 2017 à San Francisco, cette start-up allie l’innovation de la Silicon Valley avec des valeurs fortes de solidarité et de bien-être. Elle invite les acteurs engagés comme vous à se réunir et créer une conscience collective autour de problématiques sociales et environnementales.

Chez atlasGO, l’entraide et le bien-être sont clés. We help corporations boost employee health, engagement, and culture.” L’application offre la possibilité aux entreprises d’engager leurs employés dans plus de 150 activités alliant sport et bien-être à travers des challenges qui contribuent à de belles causes dans le monde entier.

“We help nonprofits to fundraise and engage deeply with their donors.”  Elle aide également les ONG à collecter des fonds à travers des événements organisés comme des courses virtuelles.

“We make it possible for individuals to convert their daily activities into planting trees.” Finalement, leur application permet à chacun d’entre nous d’être acteur du changement en convertissant nos activités quotidiennes en plantation d’arbres. Course à pied, vélo, yoga, volontariat, cuisine végan… Il y a des activités pour tous les goûts !

Essaye la, Adopte la, Engage toi !

STEP BY STEP
1. Download the atlasGO app
2. Choose you challenge (Corporate, Virtual Race or Community)
3. Track your activities
4. Share your effort with creative filters
5. Engage with your teammates or the community with high-fives and comments

Après seulement 5 années d’existence, la communauté atlasGO a permis de planter plus d’1 million d’arbres grâce à la motivation de plus de 100.000 utilisateurs à travers des activités sportives et de bien-être, d’acquérir la confiance de plus de 250 partenaires (Unicef, Orange, Belfius, Jane Goodall Institute Belgium,…) et enfin, de récolter plus de 5 millions d’euros pour les organisations caritatives du monde entier. Ambitieuse, cette start-up a une réelle volonté de se développer et mise sur l’innovation technologique. Dorénavant, l’application propose de se connecter avec Strava, Fitbit, Garmin ou même encore Apple Health.

L’équipe recherche de nouveaux talents engagés pour rejoindre leur famille d’acteurs du changement. Tu es sensible au bien-être au travail et souhaite t’épanouir dans une start-up à impact dynamique et innovante ? Viens rejoindre la communauté atlasGO!

Plateforme communautaire défendant de grandes causes
Plus d'1 million d'arbres plantés
5M d'euros collectés pour les associations
Certification B-Corp

Un avant goût de l'équipe

atlasGO

Entraide, flexibilité, bien-être physique et mental… Ce sont précisément ces valeurs qui guident et animent chaque jour les membres de l’équipe atlasGO.

En tant que spécialiste du bien-être des employés, la start-up chouchoute au quotidien son équipe et a même créé des « mental health days ». Tu te sens fatigué.e ? Ils t’offrent des congés illimités pour reprendre ton souffle et revenir au boulot en pleine forme. Tu as atteint tes objectifs ? Super, prend du temps pour toi car tu le mérites. Tu souhaites travailler depuis l’étranger ? Pas de problème, parles-en avec eux pour réaliser ce rêve.

D’autres activités en communauté sont également organisées comme des sorties au restaurant, des sessions yoga et respiration, des summits d’équipe organisés dans différents pays… Bref, les idées nouvelles sont toujours les bienvenues dans cette start-up innovante !

Pourquoi rejoindre atlasGO ? Rejoindre atlasGO c’est intégrer une communauté d’acteurs engagés qui travaillent en se serrant les coudes et en allant de l’avant !

29 ans est l'âge moyen
No stress tu peux venir en baskets
15 employés
9 nationalités différentes
Espace de co-working

Pourquoi nous les soutenons

La mission d’atlasGO est de créer une communauté d’acteurs du changement positif, d’ONG et d’entreprises qui unissent leurs forces autour de problématiques sociales et environnementales. L’impact positif du projet atlasGO se joue à plusieurs niveaux :

En collectant des fonds pour les ONG à travers des challenges sportifs. Par exemple, altasGO et UNICEF Croatie ont fait équipe en 2020 en organisant une course virtuelle qui visait à soutenir les enfants handicapés et l’égalité des chances dans le pays. Dans un contexte de pandémie, cette collaboration avec atlasGO a permis à l’événement de voir le jour et a permis de récolter 186 000 dollars américains.

En permettant aux entreprises d’améliorer le bien-être et l’engagement de leurs employés grâce à des activités virtuelles de team-building. Que ce soit en matière de bien-être, de protection de l’environnement ou de dons à des ONG, ces défis permettent aux employés de se soutenir et de se réunir autour d’un objectif commun. L’esprit d’équipe en première ligne !

En offrant la possibilité à chacun de convertir ses activités sportives quotidiennes en projets de reforestation. La start-up pense impact avant tout et grâce à sa communauté engagée, c’est plus d’un million d’arbres plantés sur les 4 continents ! (Afrique, Asie, Amérique, Europe)

Au sein même de son équipe, atlasGO a pour ambition de changer la culture au travail afin de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. L’équipe travaille avec intégrité, prend soin de ses membres, s’amuse et va toujours de l’avant. En mettant la flexibilité et l’écoute au premier plan, altlasGO parvient à construire un environnement de travail bienveillant et plus productif : le Graal !

En répondant à des exigences environnementales et sociales de taille, atlasGO est certifié Benefit Corporation (B-Corp); label reconnu internationalement et octroyé aux entreprises ayant des effets bénéfiques sur la société et sur la planète.

atlasGO œuvre alors pour un monde meilleur et c’est pourquoi nous sommes fiers de les soutenir !

“I have rarely seen such enthusiasm and so many employees come together for the same cause, especially when it comes to moving and spending time on healthy habits.”  THIBAUT DEBELLE, D’Ieteren

Our yearly atlasGO challenge allows us to create awareness for the work of the Swiss Re Foundation, for our partners but most importantly, to connect Swiss Re employees from all over the world in a way it was not possible before we partnered with altasGO.” Yeshe Zarotsang, project manager for the Swiss Re Foundation and responsible for the atlasGO partnership

Développement durable

Les jobs

Candidature Spontanée

Bonne nouvelle, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents...